A chacun son Histoire, à chacun sa Victoire.

Créer une entreprise exige une grande motivation. Il n’y pas de voie unique pour se lancer dans l’entrepreneuriat. Il n’y a pas de profil unique de chef d’entreprise mais d’histoires singulières faites d’envies, de rêves, de choix. Sakina, Angella et Joël ont décidé de créer la leur.

Sakina, partage nous ton histoire !

J’ai passé 10 ans sur les bancs des banques et des assureurs digitaux. J’y ai beaucoup appris, mon métier d’abord et ensuite beaucoup de résilience.

Au fond de moi, depuis toujours l’envie d’entreprendre. Avec mes 2 associés, l’idée de Hirros est arrivée en fin d’année 2019 avec le projet de mettre dans la lumière tous les talents artisans des petites et des grandes réussites.

De quelle vision/idée votre entreprise est-elle née ? Comment ?

Chacun de nous a un talent qu’il peut partager pour aider les autres à réussir ou se débloquer sur un sujet. Ces talents sont un peu partout mais pas dans un même endroit. Ils sont salariés, free-lances, retraités, entrepreneurs. Nous avons voulu regrouper tous ces talents qui acceptent de donner un peu de leur temps en le monétisant sur une plateforme unique.

Chez nous, pas de livres même si on adore ça. Pas de slides, ça prend trop de temps. Pas de théorie, ça se trouve librement sur Google. Ce qui nous intéresse c’est le vécu de tous ces talents

Quelle est la clé de réussite de votre projet ?

L’honnêteté. Je pense que c’est la brique de base de beaucoup de choses de la vie, aussi bien professionnelle que personnelle, et aujourd’hui c’est l’une des premières valeurs d’Hirros. C’est un point sur lequel personne ne fait l'impasse chez Hirros et surtout dans nos choix business. Nous ne sommes pas là pour marchander le talent de notre communauté. Nous construisons une plateforme empathique qui prend en compte les besoins de nos clients.

Ta philosophie de vie et de travail

La vie est un jeu. Il faut lâcher prise et ne pas trop se prendre au sérieux. Je ne compte pas mes heures pour le projet et je le fais avec une générosité désintéressée. C’est avant tout du plaisir avant que ce soit du travail.

Ta principale compétence

Planifier, construire des stratégies digitales et des expériences clients avec un mix de fun et de sérieux. Décrocher la lune 🚀

Angella, Partage nous ton histoire

J’ai travaillé plusieurs années au sein de grands groupes d’assurance, puis un jour piquée par la curiosité j’ai eu envie de pousser les portes d’une start-up pour vivre une expérience nouvelle. Sans aucune expérience dans ce monde complètement nouveau mais avec une soif d’apprendre et de découvrir, je suis restée dans cette aventure durant 6 ans. Cela m’a beaucoup appris et m’a donné les clés et la force de caractère nécessaire pour entreprendre à mon tour.

Qu’est-ce qui t’inspire au quotidien ?

Ma plus grande source d’inspiration, ce sont mes enfants. Lorsque j’observe leurs rapports authentiques à la vie, j’y puise mon énergie et mes motivations. Grâce à eux, je trouve que tout est possible.

Il y a un autre élément que je trouve fascinant chez les enfants, c’est leur grande agilité sociale et j’aimerais construire cela avec Hirros.

Cette spontanéité et authenticité que mes enfants m’ont appris, j’essaie de m’en inspirer pour recruter chaque coach qui rejoint notre communauté. Je passe du temps à connaître l’histoire de chacun de mes Hirros afin d’être sûre que nos planètes sont alignées et qu’il n'y ait pas de déception des deux côtés.

Quelle est ton approche, tes valeurs, ta philosophie d’entrepreneur ?

L'entrepreneuriat est un choix de vie. C’est comme monter sur un bateau sans savoir par quel chemin on va passer même si on connaît la destination. Entreprendre est une aventure humaine que je n’aurais jamais commencé sans un équipage de confiance.

L’humilité, la bienveillance, le courage et la curiosité intellectuelle sont les valeurs qui me guident depuis toujours. J’essaye de ne rien prendre comme acquis et de continuer d’apprendre, d’expérimenter et d’accepter de me tromper et de recommencer avec courage...

Je crois aussi en la valeur du travail, les grands succès sont cultivés avec le temps et la détermination. Je ne relâche jamais mes efforts même si certains jours sont plus difficiles que d’autres.

Comment conçois-tu ton métier ?

Avec passion ! Je souhaite m’épanouir chaque jour en donnant le maximum et en ne regrettant rien, l’essentiel étant de travailler pour une cause, un but auquel je crois et qui apporte de la valeur aux autres.🌱

Ta principale compétence

Construire et fédérer une communauté de « Super Hirros », alors je prends le temps de connaître, rencontrer et d’échanger avec chaque futur Hirro qui souhaite rejoindre le projet. Pas de diffusion massive mais une suite de belles rencontres et des coups de coeurs car il s’agit d’humain avant tout.

Joël, partage nous ton histoire

Pourquoi as-tu rejoint ces drôles de dames ?

En plus d’être vraiment complémentaires, nous partageons de nombreux points qui sont super importants pour se lancer dans une création d’entreprise. On peut dire qu’il y a eu un alignement des planètes sur le constat, l’envie de créer quelque chose de nouveau et sur le partage des valeurs qui permettent de relier le tout autour d’un projet. Le marché est super intéressant, Angella et Sakina sont passionnées par le projet, c’est donc avec plaisir que j’ai rejoint l’aventure.

Quel est ton rôle et tes ambitions pour Hirros ?

Mon rôle est de concrétiser techniquement la vision avec un produit sans brider l’ambition qui porte le projet. Construire les différents étages d’une fusée pour aller aussi loin et aussi vite que possible tout en évitant de faire le grand écart à la JCVD.

En vrai je code et je refuse toutes les semaines de nouvelles fonctionnalités et c’est génial parce qu’on a une roadmap qui va plus loin que la lune. 🚴

A ton avis, de quoi a besoin un entrepreneur pour réussir ?

En deux mots : passion et résilience. Mais ça serait minimiser la complexité de la recette que doit exécuter l’entrepreneur. A cela il faut ajouter des qualités que l’on retrouve dans de nombreux articles qui traitent ce sujet. Cependant il y a un ingrédient qui est indispensable, c’est la capacité à savoir s’entourer des bonnes personnes (associés, collaborateurs…) et des bons partenaires (clients, BA/VC, mentors, experts...) qui croient au projet et qui vont le faire grandir.

Tes compétences

Mes compétences sont principalement liées à la tech et la gestion de projets. Avec le temps j’ai ajouté quelques cordes à mon arc qui sont principalement liées au développement du produit (UX, UI…) et à la constitution d’une équipe. Ce dernier point est le plus passionnant et le plus difficile, mais arriver à partager ses connaissances et à fédérer une équipe autour d’un projet est en soit une réussite.

Rejoignez l’aventure à nos côtés sur Hirros.com.😉

Business Stories that matters. Emotion first ! Welcome to a new era for Entrepreneurs. 👉Join our Happy Community on www.hirros.fr.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store